Pourquoi ?
C’est une question qui revient souvent lorsque les gens viennent visiter ma biscuiterie,
Alors je vais essayer de vous expliquer en quelques mots, vous, qui ne me connaissez pas encore et qui n’ont pas encore découvert mon univers.
En 2009, après 10 années d’enseignement en primaire j’ai décidé de changer de voie !! L’envie de changement a muri doucement, jusqu’à ce que mon beau-père me dise
« on ne regrette que les choses que l’on a jamais faite… » et ce fut le départ…car après tout « on a 2 vies et la 2ème commence le jour où l’on se rend compte qu’on en a qu’une »…
Passionnée depuis mon enfance par l’élaboration de recettes avec mes grands-mères, j’ai eu envie de faire partager mon terroir à mes clients…Je me suis orientée vers les biscuits salés, produit atypique, comme mon parcours…
Laissez vous tenter par les Apéroquefort, Apérochèvre, Apérolives, Apérothym, Apérolin, Apérograines (lin/pavot/sésame), Apérotomat’, Apéroguérande…
J’ai fait connaitre mes biscuits par l’intermédiaire de nombreux marchés de producteurs de pays. J’ai également une gamme de biscuits sucrés :
- Les navettes : je me suis inspirée des navettes marseillaises pour les ingrédients, mais j’en ai modifié la structure pour avoir des biscuits secs et croquants mais moins durs.(orange/chocolat/anis/abricot/amandes…)
- Les Jeannettes : c’est une dame qui habitait mon village et qui représentait pour moi la convivialité (chez elle, toujours du café chaud et des biscuits dans une boite en fer). C’est une femme comme il en a peu existé , son véritable nom était Stana Bozic, elle repose en paix dans notre magnifique petit village. C’était une femme formidable et dévouée qui a vécu toute sa vie dans l’ombre. Pour une fois, j’avais envie qu’elle soit mis en avant, et vous ne serez pas indifférents à la saveur de ses biscuits…
Je m’approvisionne localement, car comme le petit colibri, je pense que ce sont avec les petites gouttes d’eau que l’on fait les grandes rivières…J’utilise de la farine pur froment (sans additif, avec du blé aveyronnais et tarnais) acheté à Camarès un intermédiaire qui a des employés et qui fait donc vivre des familles localement, des œufs de poules de plein air aveyronnais, du beurre acheté à Intermarché Camarès (une famille d’épiciers depuis plusieurs générations, qui se sont franchisés intermarché) dans tous els cas du beurre français, pour tous les autres ingrédients Artimat (Grossiste à Millau), les emballages sont fabriqués en France, mes étiquettes Millau, mes étuis d’emballage à Millau, mes flyers à St Affrique…
Ma façon de travailler dans ma biscuiterie traduit mon état d’esprit…j’ai envie de rester utopique, et de croire que la réussite est liée à la motivation, et que faire vivre le local c’est notre avenir!!
Je travaille avec un réseau de point de vente, une 100ène de boutiques, dans l’Aveyron, sur la région toulousaine, dans le Gers, à Bordeaux et également à Paris…des crémiers, primeurs, épiceries fines …
Aujourd’hui, j’ai de nombreux projets et à ce jour, je viens de terminer une formation de boulanger. J’ai préparé durant 6 mois un CAP Boulanger, une flèche de plus à mon arc qui servira peut être un jour prochain…
Je compte sur votre visite à Briols ; 12400 Montlaur (06 82 32 12 22) !!!