Qui sommes-nous ?

Chez Adeline, c’est le goût qui prime

les-delices-du-rougier-qui-sommes-nous-adelineProduits ultra frais et de proximité s’il vous plaît ! Avec la pâtisserie pour passion, le délice est entre nos mains !

Rendez-vous à Briols, charmant petit village au cœur du Rougier de Camarès où la nature est connue pour couper le souffle. Sur le chemin qui mène à l’atelier, l’odeur du Roquefort guide mes pas.

Petit retour en arrière

À 35 ans, après une expérience dans l’enseignement, Adeline BOUDOU, mère de trois jeunes enfants, change de cap professionnel. En novembre 2009, elle ouvre au village où elle réside, sa biscuiterie et crée sa marque de fabrique : Les Délices du Rougier.

Son objectif : vivre de sa passion !

Initiée dès son plus jeune âge à la pâtisserie par sa grand-mère, Adeline a médité une réflexion de son beau-père : « On ne regrette que les choses que l’on a jamais faites… ».

L’envie de perpétuer le savoir-faire de son aïeule, le désir de vivre au pays et de travailler les produits de son terroir suffisent à ce petit bout de femme à lancer la machine. Son challenge : donner corps à des biscuits qui sauraient retranscrire en bouche les saveurs de son enfance et s’exprimer par de nouvelles créations.

biscuits-roquefort

Quelques mois plus tard, le résultat se fait jour. Une gamme de biscuits apéritif est présentée au consommateur. Jamais forcés, toujours équilibrés, les mariages de saveurs sont parfaitement naturels. On retiendra l’Apéroquefort, déclinés version olive, thym, chèvre et lin. Puis quelques douceurs ont fait leur apparition : Oreillettes, Navettes à l’anis, au chocolat ou à l’orange confite.

On citerait volontiers chacune de ces petites merveilles, mais le mieux est peut-être tout simplement d’aller y goûter !

Adeline vous accueillera avec gentillesse et vous expliquera que fabriquer des biscuits à partir de produits de qualité a été une évidence dès le départ. Aucun colorant, conservateur ni additif n’entrent dans la composition de ses produits. Aujourd’hui, cette qualité est reconnue par le label « Fabriqué en Aveyron » et s’exportent au-delà des frontières du département, jusqu’à Paris où ses biscuits se retrouvent dans les meilleures crèmeries.

Le meilleur pour la fin

biscuits« Mes biscuits ont été repérés par deux chefs étoilés de la région de Toulouse dont l’un a travaillé chez Bocuse ». Séduits par l’originalité, le choix des ingrédients et la finesse gustative des créations d’Adeline, tous les Délices du Rougier pourraient bientôt se déguster sur les plus prestigieuses tables de la région Midi-Pyrénées.

Une battante qui a réussi son coup de cœur, et si c’était ça la recette du succès !